À la découverte de la cérémonie du thé japonais avec Madame Kotake et ses élèves
- Asma SALAIMI
- 14 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr.
Dans le cadre de leur programme de japonais, les élèves de terminale ont eu l'opportunité de vivre une expérience unique : assister à deux démonstrations de la cérémonie du thé, guidées par des experts dans ce domaine. Accompagnés de leur professeur, Madame Kotake, les élèves ont pu plonger dans cet art traditionnel du Japon, véritable symbole de sérénité et de raffinement.
Lors de ces séances, les élèves ont pris le temps d'écouter attentivement le discours du maître de cérémonie, avant de vivre eux-mêmes la cérémonie dans le calme et la concentration. Ils ont ensuite eu la chance de déguster du matcha, thé vert en poudre, véritable symbole de cette pratique ancestrale.
Madame Kotake se réjouit de pouvoir faire découvrir à ses élèves certaines facettes de la culture japonaise. Elle exprime régulièrement sa gratitude pour l'accueil et les compliments qu'elle reçoit des professeurs de la cérémonie du thé et des responsables de la Maison de la Culture du Japon, qui n'hésitent pas à lui dire : « Vos élèves sont merveilleux ! »
Ces moments de partage et d'immersion dans la culture japonaise sont une belle occasion pour les élèves d'enrichir leur parcours et d'approfondir leur compréhension des traditions du Japon.


